… festival de musique expérimentale, noise, improvisation, performance, danse, diffusions, séances d’écoutes, crade rock, musique acoustique, électronique, électroacoustique, minimal, maximal, poésie sonore, moving image, musique électroacoustique, free spazz, free jazz, électronique, drone … à nantes

AVA MENDOZA’S ’UNNATURAL WAYS’ (usa) + ELWOOD & GUTHRIE (aus/usa) avec Christopher Barnett & Laurent Berthomier

Vendredi 8 Février 2013 | Espace Diderot (Rezé) | 20h | 5 / 7 euros

L’association Cable# est ravie d’inviter, pour son premier concert à Rezé, Ava Mendoza, guitariste extraordinaire de San Francisco (pour la première fois en Europe avec son nouveau Trio) et ravie également de donner à voir et à entendre des artistes locaux par adoption : le duo Austalo-américain Elwood & Guthrie accompagné par la clarinette basse de Laurent Berthomie et avec la présence exceptionnelle du poète Christopher Barnett (Australie).


Espace Diderot (médiathèque de Rezé)
Place Lucien Le Meut, Rezé

Tramway : ligne 3 - arrêt Espace Diderot



AVA MENDOZA’S ’UNNATURAL WAYS’ (usa)

- jazz / rock / musique improvisé -

UNNATURAL WAYS est le power trio d’Ava Mendoza (guitare), Dominique Leone (synths), and Nick Tamburro (drums, percussion). Ava Mendoza (San Francisco) est de plus en plus reconnue comme une grande guitariste de sa génération. Son groupe Unnatural Ways marrie l’intensité et l’énergie du free jazz, du métal et du rock aux mélodies entêtantes. Les 3 musiciens poussent les limites de leur propre vocabulaire et proposent des live puissants et inattendus. Les membres du groupes ont enregistrés ou joué avec Tune-yards, Nels Cline (Wilco), Fred Frith, Matmos, Mike Watt (Minutemen), Henry Kaiser, Weasel Walter, R. Stevie Moore, Daniel Johnston …

http://avamendozamusic.com/Unnatural%20Ways.html


ELWOOD & GUTHRIE - (Australie / usa ) avec Christopher Barnett (poésie) & Laurent Berthomier (clarinette basse)

- folk, chanson, poésie -

Deux musiciens (américain et australien) basés à Nantes, qui traitent la musique folk comme chant d’exploration. Avec un banjo acoustique, la voix, une batterie, des percussions, ils ont creusé –en partie- dans les caractéristiques « modals » et répétitives de la musique Appalaches, ainsi que leurs propres créations. Plus important que les origines des sons du départ, c’est la façon de le jouer qui prime : amoureux de l’errance sonore, ils entraînent l’audience dans une sorte de méditation ou transe.


| |  RSS 2.0 |