… festival de musique expérimentale, noise, improvisation, performance, danse, diffusions, séances d’écoutes, crade rock, musique acoustique, électronique, électroacoustique, minimal, maximal, poésie sonore, moving image, musique électroacoustique, free spazz, free jazz, électronique, drone … à nantes

Cable# invite Cable#

Soirée Curieuse au LU | samedi 28 janvier | Lieu Unique | 20h30 | 5 < 8€


Depuis six ans, CABLE# organise à Nantes des concerts de musique expérimentale, au sens large, sans s’être définit par rapport à un style en particulier. L’univers de CABLE# est un croisement d’artistes, de groupes, de disciplines et de manières de faire du son et/ou de l’image pas tout à fait comme les autres.
Fonctionnant à l’envie et au "fais-le-toi-même", ces soirées ont lieu dans divers endroits des plus aux moins institutionnels/officiels.
Pour tenter de se présenter aux curieux du Lieu Unique, Cable# invite Cable#, soit quelques uns des anneaux concentriques présents autour de ces soirées, (ceux qui permettent et ont permis à l’association d’exister.)

La soirée sur le site du lieu unique.

avec :

Keith Rowe (gb)

est un musicien anglais d’improvisation libre par le biais de la "prepared table top guitare" de et de la peinture.

Rowe est un membre fondateur de l’extrèmement influent groupe AMM dans le milieu des années 1960 et puis M.I.M.E.O. Il a aussi joué avec Cornelius Cardew, Christian Wolff, Taku Sigimoto, Otomo Yoshide, Christian Fennesz et Oren Ambarchi.
Keith Rowe (wikipedia)

Jérome Noetinger (Rives)

Un échange cannibale entre microphones et magnétophone à bandes Revox B77. Avec beaucoup de cables.
Jérôme Noetinger (wikipédia)

AV2 (Rezé/Nantes)

Installation-performance audio-visuelle

Ode à l’ère de la télévision analogique, AV2 réintroduit le plateaux télé dans les sorties branchées du samedi soir. Scintillement excessif, balayage en noir et blanc, contraste de 1ere classe, abrutissement cathodique et ramollissement intellectuel… Adeptes du zapping frénétique autant que du demi-sommeil devant la mire, AV2 se colle à l’écran et arrache un panorama audiovisuel sans décodeur ni redevance.

Julien Quentel (Nantes)

Outsider ! référencé aussi sous le nom de Juao Faustino. électrique.
fourdirectionaldoubt netlabel.
Julien Quentel

À… (Rezé)

Installation — film 16mm vidéoprojeté — sonore — en boucle.

 Une rencontre entre l’artiste sonore Erell Latimier et Thomas Chatard, cinéaste. Un épistolaire imaginaire et à imaginer entre Antigone et sa sœur Ismène, restée là-bas…

Thomas Tilly/TÔ (Nantes)

Artiste sonore et compositeur, Thomas Tilly est un musicien autodidacte utilisant le microphone comme principal instrument de travail. Son travail est centré sur la réalisation et l’utilisation d’enregistrements environnementaux et sur l’étude des données caractérisant l’environnement. Dans cette démarche, largement inspirée par la science et l’analyse acoustique, les pièces sonores, diffusions publiques ou espaces d’écoutes qu’il réalise sont l’aboutissement d’un projet original lié à un endroit et développé sur une période donnée.

Will Guthrie (Rezé)

Solo pour une personne à la fois, dans la tour du LU. Batteur percussionniste australien, Will Guthrie joue solo ou dans THE AMES ROOM, ELWOOD & GUTHRIE et collabore avec Anthony Pateras, Keith Rowe, Helmut Schafer et Jerome Noetinger.


Website

| |  RSS 2.0 |