… festival de musique expérimentale, noise, improvisation, performance, danse, diffusions, séances d’écoutes, crade rock, musique acoustique, électronique, électroacoustique, minimal, maximal, poésie sonore, moving image, musique électroacoustique, free spazz, free jazz, électronique, drone … à nantes

Mercredi soir de soutien : Maxime Canelli + AV2 & Will Guthrie

Mercredi 7 janvier 2014 | 20h | La Barricade | 5 à 10€

HELLO !!!
En Janvier 2015, CABLE# propose 3 soirées à la Barricade (merci à eux !) pour soutenir son activité et surtout le 8ème Festival CABLE# qui aura lieu en février.

Depuis 2004, CABLE# organise des concerts et performances autour des pratiques expérimentales du son, de l’image et du texte. De Whitehouse à The Necks, de Phil Niblock à Jean-Louis Costes, de Christian Prigent à Guy Sherwin, de Headwar à Marcus Schmickler ou encore de Rudolf Eb.er à Radu Malfatti … CABLE# a invité et présenté de nombreux performeurs, artistes, musiciens, connus et inconnus venant d’un peu partout.

L’association est non subventionnée et chaque événement dépend de la volonté de ceux qui la font vivre, ceux qui donnent la main, prêtent du materiel, accueillent les soirées dans leurs lieux, viennent, voient, écoutent et en parlent autour d’eux. Et ne le cachons pas, ce fonctionnement dépend aussi, un peu, de l’argent qu’on arrive à récupérer pour les artistes : aux entrées des concerts, par des activités connexes toutes l’année, et surtout lors de la traditionnelle soirée de soutien.

Cette année le format change et les membres de CABLE# proposent trois soirées de soutien qui sont autant l’occasion de présenter des choses qui nous tiennent à cœur que de vous donner un prétexte pour venir nous voir et contribuer à financer le festival et nous permettre d’organiser encore une multitude de choses.
La team de CABLE#

///
Janvier 7 - Maxime Canelli + AV2 & Will Guthrie
Janvier 14 - Soirée Diffusions Piece Sonores Politique -
Janvier 21 - Outrenoir + Toma Gouband

Chaque fois pareil - 20h / 5 10€ (prix de soutien semi-autoritaire)

///

Janvier 7 - Maxime Canelli + AV2 & Will Guthrie

Maxime Canelli, Théophile Gay-Mazas & Marc-Antoine LI
courants d’air amplifiés, jeunesse tremblante et improvisée, amusement temps-réel avec harmonium, instruments à vents, micros, voix, et que ça sera improvisé et pas trop fort.
+++
AV2 vs Will Guthrie
Crossover innatendu et avant-première : Adeptes du zapping frénétique autant que du demi-sommeil devant la mire, AV2 rencontre la batterie frénétique de Will Guthrie : Scintillement excessif, polyrythmie, abrutissement cathodique, performance physique et ramollissement intellectuel…

| |  RSS 2.0 |