… festival de musique expérimentale, noise, improvisation, performance, danse, diffusions, séances d’écoutes, crade rock, musique acoustique, électronique, électroacoustique, minimal, maximal, poésie sonore, moving image, musique électroacoustique, free spazz, free jazz, électronique, drone … à nantes

ANNULÉ - Mercredi soir de soutien : Outrenoir / Toma Gouband

Mercredi 21 janvier 2014 | 20h | La Barricade | 5€ ou +

 ! > ! > SOIRÉE ANNULÉE < ! < !

OUTRENOIR

Golem Mécanique & Alexis Degrenier
Hurdy gurdy / Percussions/ Tape Recorders/ Drone Box / Voice

Alexis Degrenier est un compositeur et percussionniste de formation. Pour OutreNoir, il développe une composition altérée, tendue par divers instruments comme la vielle à roue, des dispositifs electro acoustiques ou encore des percussions préparées.

Forgée par l’accumulation de field recordings, de textures et de larsens, la recherche autour de la voix enregistrée et transformée, le projet de la musicienne Golem Mécanique entre en résonance dans les bourdons et autres traces sonores pour fendre l’espace restant.

Ces deux musiciens sont présents sur le label nantais Drone Sweet Drone et le netlabel Nowaki.

http://cetoutrenoir.tumblr.com/
https://www.facebook.com/projetOutreNoir

TOMA GOUBAND

solo on percussions = singing stones / around proportions

En Solo, Toma Gouband construit un espace sonore unique le temps de sa performance, à la fois minimal dans ses materiaux, mais très complexe dans l’organisation de son produits. Une interrogation sur les propriétés accoustiques d’éléments naturels (des pierres) autant qu’une célébration.
Un tissu de rythmes entrecroisés et de chants indépendants.

http://tomagouband.com/?album=solo-on-singing-stones
http://tomagouband.com/?page_id=341

/////

En Janvier 2015, CABLE# propose 3 soirées à la Barricade (merci à eux !) pour soutenir son activité et surtout le 8ème Festival CABLE# qui aura lieu en février.

Depuis 2004, CABLE# organise des concerts et performances autour des pratiques expérimentales du son, de l’image et du texte. De Whitehouse à The Necks, de Phil Niblock à Jean-Louis Costes, de Christian Prigent à Guy Sherwin, de Headwar à Marcus Schmickler ou encore de Rudolf Eb.er à Radu Malfatti … CABLE# a invité et présenté de nombreux performeurs, artistes, musiciens, connus et inconnus venant d’un peu partout.

L’association est non subventionnée et chaque événement dépend de la volonté de ceux qui la font vivre, ceux qui donnent la main, prêtent du materiel, accueillent les soirées dans leurs lieux, viennent, voient, écoutent et en parlent autour d’eux. Et ne le cachons pas, ce fonctionnement dépend aussi, un peu, de l’argent qu’on arrive à récupérer pour les artistes : aux entrées des concerts, par des activités connexes toutes l’année, et surtout lors de la traditionnelle soirée de soutien.

Cette année le format change et les membres de CABLE# proposent trois soirées de soutien qui sont autant l’occasion de présenter des choses qui nous tiennent à cœur que de vous donner un prétexte pour venir nous voir et contribuer à financer le festival et nous permettre d’organiser encore une multitude de choses.Retour ligne automatique
La team de CABLE#

| |  RSS 2.0 |