… festival de musique expérimentale, noise, improvisation, performance, danse, diffusions, séances d’écoutes, crade rock, musique acoustique, électronique, électroacoustique, minimal, maximal, poésie sonore, moving image, musique électroacoustique, free spazz, free jazz, électronique, drone … à nantes

"Offset", performance sonore de pali meursault

Dimanche 20 octobre 2013 | 16h | HAB Galerie | Gratuit

CABLE# et le Musée des beaux-arts de Nantes présentent :

"Offset", performance sonore de pali meursault
Ce travail est le fruit d’une recherche sur la mécanique sonore de machines d’imprimeries. Les imprimeries "Cédigraphe", à Grenoble et "Laville", à Paris, m’ont permis d’accéder longuement à leur ateliers afin d’y écouter et d’y enregistrer leur machines de très très près. ’offset’ regroupe une série de compositions réalisées à partir de cette matière, une séries de variations électroacoustiques qui explorent les rythmiques et les cycles des rotatives, les textures et la musicalité des machines au travail. Un travail qui se tient sur une ambiguité, sur la ligne de tension entre la machine aliénante et la machine musicale, en prenant soin de perdre les premiers repères…
lire plus

pali meursault s’inscrit dans l’histoire de la musique dite "Concrète" ou "élecroacoustique", avec un usage particulier (mais non-exclusif) du "field recording" ou "enregistrement de terrain". Cela signifie qu’il passe beaucoup de temps à enregistrer autour de lui les sons, les vibrations, les champs électromagnétiques, parfois simplement pour les amplifier, parfois pour les altérer ou les faire interagir avec d’autres…
Les concerts ou les installations de pali meursault sont des expériences d’écoute, des espaces sonores à habiter. "Offset" est son dernier travail, composé à partir d’enregistrements de mécaniques d’imprimeries, il sera présenté au Musée des Beaux-Arts pour la première fois en intégrale et en quadriphonie.

HAB Galerie
21 Quai des Antilles
44200 Nantes

http://www.palimeursault.net/

| |  RSS 2.0 |